AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Proposition de loi - Explication RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aldéa
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 49
Date d'inscription : 02/09/2007

Identification
Age: 23 à 27 ans
Taille: 160 - 170 cm
Poids: moyen

MessageSujet: Proposition de loi - Explication RP   Mar 4 Sep - 14:22

Mettre un topic expliquant comment faire du RP

(trouvé dans le forum autuun)
Citation :

Qu'est-ce que le Role Play ?

Le Role Play (RP) à traduire par Jeu de Rôle, est l'interaction entre des joueurs. Il s'agit de se créer un personnage fictif, ne ressemblant pas obligatoirement à ce que vous êtes, et de l'animer lors de la construction d'une histoire imaginaire se déroulant en compagnie d'autres personnages, et prenant forme au fur et à mesure de l'avancement du jeu.
Le but du RP est de développer son personnage imaginaire, d'endosser la rationalité et les émotions de celui-ci, mettant ainsi de côté la réflexion du joueur pour laisser place à son personnage imaginaire.
Néanmoins, le personnage joué doit avoir une attitude cohérente avec l'univers et les autres personnages qui l'entourent. Ainsi donc votre personnage ne pourra se trouver dans deux lieux simultanément, ni pouvoir comprendre clairement ce que pense un autre personnage. Il faut donc faire attention aux notions temporelles et psychologiques lorsque l'on fait du Role Play.


Comment fait-on du Role Play ?

Il est important que votre personnage ait une histoire déjà pensée, afin de pouvoir mieux comprendre et redéfinir ses sentiments, réactions et actions. Bien évidemment, il faut faire attention à respecter l'univers du jeu afin de garder de la cohérence lors des RP.
Pour les plus feignants, il suffit de se créer une fiche personnelle où l'on marquera de façon sommaire l'histoire du personnage, et son évolution.
Pour les autres, ils peuvent se lancer dans la biographie de leur héros et la poster publiquement, ainsi tout le monde connaîtra l'histoire du personnage, ses états d'âme et son évolution dans la classe sociale.

De votre participation au RP dépendra ainsi un bon nombre de facteurs affectant directement ou indirectement votre personnage à plus ou moins courts termes.

Ainsi donc, si un événement majeur se produit sur le forum, il sera de votre devoir de donner votre avis et de défendre votre point de vue, pour pouvoir protéger vos intérêts personnels. De plus, faire du RP vous permet de vivre des situations auxquelles vous n'auriez jamais pu assister. Le Role Play vous laisser une totale liberté et vous permet de vous mettre dans la peau de quelqu'un d'autre.

Ce serait bien de pauffiner ça à notre sauce, s'il le faut et rajouter les caractéristiques de notre language de forum


Trouvé ça sur chronique de galactica
Citation :
Qu'est-ce que le RP ?

RP est l'abbréviation de Role Play ; en français, cela donne : "Jeu de Rôle", "jouer un rôle", peu importe, l'important est de comprendre que cela signifie incarner un personne inventé. Le RP, c'est du théâtre, vous, le joueur, êtes l'acteur, le personnage qui fait l'objet de votre RP, lui, est le personnage que vous interprétez. Ainsi, vous inventerez, pour votre personnage, une psychologie, une apparence, qui sont copiées sur les vôtres, ou inventées pour le rôle. Il est nettement plus difficile, mais aussi plus amusant, d'inventer une toute autre psychologie, par exemple, pour un garçon, incarner une femme, ou l'inverse... Ca, c'est l'esprit général du RP, c'est ce que le mot RP signifie. Un RP a très souvent un cadre, définit par l'histoire du jeu, par la description faite par les autres membres, de cetains endroits. Il ne faut PAS sortir du cadre, il faut faire agir votre personnage, parler votre personnage, conformément au cadre prédéfini. Vous jouez un rôle, mais vous ne jouez pas, vous ne pouvez PAS jouer le rôle des autres joueurs ! Vous ne pouvez pas faire agir le personnage d'un autre joueur sans sa permission ! Cependant, vous pouvez animer plusieurs personnages, qui vous appartiennent, que vous avez créé. De même que vous ne pouvez pas faire agir d'autres personnages, vous ne pouvez pas agir SUR leur personnage, pas le droit de les frapper, de les tuer, etc...en effet, peut être que le joueur dirigeant le personnage frappé/tué aurait fait se défendre son personnage ! Ce sont des règles générales, en applications sur grand nombre de forum…

Pourquoi faire du RP ? Parce que le RP, c'est inventer, c'est faire fonctionner son imagination, c'est de devenir quelqu'un d'autre, LE quelqu'un de ses rêves, de s'évader du monde REEL. Selon les forums, l'on peut dresser un dragon, diriger un état, ou encore entrer dans l'école de sorcellerie d'harry potter : Poudlard ! Je parle de forums, et justement, sur un forum, on ne peut pas faire n'importe quoi.

Sur un forum, il faut savoir comment présenter le RP… Certains forums ne demandent seulement que vous écriviez les paroles de votre personnage. Ce n'est pas le cas sur celui-ci. Ici, le RP est le plus souvent présenté sous la forme :
* description précédant les paroles
* paroles
* description suivant les paroles

Ce plan n'est pas obligatoire, mais c'est une bonne aide pour commencer à rédiger.

Les description, ce sont des parties, qui peuvent décrire le mental, les pensées, les sentiments, l'état d'esprit de votre personnage, tout comme elle peut décrire ses actions, la ton de sa voix, la manière dont il marche, dont il parle, ce qu'il a dû faire pour arriver ici, à parler devant une assemblée.

Les paroles, c'est le discours, ou le dialogue que prononce votre personnage, devant une assemblée, pour lui-même , devant sa femme, ou les 3 petits cochons...

Généralement, pour les descriptions, l'on écrit en italique, et pour les paroles en gras, mais certains préfèrent utiliser des couleurs. Faites ce que vous préférez tant que votre RP reste lisible et compréhensible.

J'ai déjà dit pas mal de choses, je pourrais en rajouter énormément, développer à loisir, mais je vais terminer avec la seule règle UNIVERSELLE du RP, la règle que vous devez à tout prix respecter, mais aussi la règle qui contribue énormément à la qualité de votre RP.

Cette règle, c'est de s'amuser en écrivant, c'est de garder l'écriture comme distraction, comme amusement !
Ne vous forcez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nazzred
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 33
Date d'inscription : 02/09/2007

Identification
Age: l’ignore
Taille: 160 - 170 cm
Poids: atléthique

MessageSujet: Re: Proposition de loi - Explication RP   Mar 4 Sep - 18:59

Citation :
L'interprétation du rôle est le fait, dans un jeu de rôle, de parler et faire des mimiques comme si l'on était soi-même le personnage. On utilise fréquemment l'anglicisme roleplay. Le concept se rapproche de celui de jeu d'acteur dans les arts dramatiques, on utilise d'ailleurs aussi l'expression jeu théâtral.

On associe fréquemment l'interprétation du rôle à l'identification au personnage. L'identification facilite l'interprétation, et l'interprétation permet aux autres joueurs de mieux rentrer dans l'imaginaire du jeu, toutefois, on pourrait envisager une « interprétation poussée tout en restant distant ». Mais la première étape de l'interprétation consiste à passer de phrases du type « mon personnage fait… » à « je fais… », et à formuler directement les phrases prononcées par le personnage plutôt que de dire « mon personnage dit que… ».

Citation :
L'interprétation est un élément prépondérant des jeux de rôle, c'est même ce qui leur donne leur nom. Chaque joueur s'efforce de rentrer dans la psychologie de son personnage et de voir l'univers du jeu de son point de vue, de l'intérieur, de façon à le faire agir de manière cohérente dans cet univers. Les joueurs assis autour d'une table raisonnent, décident et parlent donc comme le feraient leurs personnages dans la situation dans lequel ils se trouvent dans le contexte du jeu.

L'interprétation est vue par beaucoup de rôlistes comme la partie « noble » du jeu de rôle, son but, les jets de dés et le système de jeu n'étant que des outils annexes. Il est également souvent opposé à des pratiques comme le grosbillisme, qui sont des utilisations « stratégiques » des règles : on exploite alors les règles avec un objectif compétitif ou pour le moins tourné vers la performance maximale du personnage dans le cadre définit par les règles elle-même, plutôt que de rendre dans le cadre des règles l'image la plus fidèle possible de ce qui est imaginé dans le jeu.

L'interprétation est également d'une grande importance dans les jeux de rôles grandeur nature, où les joueurs sont costumés et incarnent physiquement leur personnage, en paroles et en actes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yakatori Séfira
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 25
Date d'inscription : 29/08/2007

MessageSujet: Re: Proposition de loi - Explication RP   Mar 4 Sep - 20:36

oki docci, mise à jour! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Proposition de loi - Explication RP   

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de loi - Explication RP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle ou une proposition politique ?
» UNE TOUTE PETITE EXPLICATION SUR LA DEMISSION D'ALAIN JUPE !
» Proposition de Partenariat > Les Apôtres Noirs
» Les subprimes, explication simplissime
» Explication banque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kekaido :: Hors RP :: Des suggestions / questions ?-
Sauter vers: