AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Description du RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aldéa
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 49
Date d'inscription : 02/09/2007

Identification
Age: 23 à 27 ans
Taille: 160 - 170 cm
Poids: moyen

MessageSujet: Description du RP   Mer 5 Sep - 11:10

Définition :

administrateur = gestionnaire du site

modo = modérateur

mj = maitre de jeu
il gère, le hasard, le destin, la chance, la malchance, les facteurs x, création d'aventures, il est le scénariste, il a l'obligation d'être cohérent pour bien gérer tous ces membres, joueurs qui adorent utiliser tout et n'importe quoi comme punching ball et défier le scénario du mj.

pnj = personnage non joueur
ce sont toutes les personnes que les joueurs rencontrent durant leur péripétie, ils peuvent être inutile ou important pour l'histoire mais ils doivent exister.
ce sont les gens que tu croise dans un magasin, dans la rue, qui te demande l'heure ou qui te fais avancer dans l'histoire.

pj = personnage joueur
nous, membres de ton forum, nous incarnons des personnages fictifs.
au mieux on suit les désidératas du mj au pire on se bat contre.


Qu'est-ce que le RP ?

Le Role Play (RP) à traduire par Jeu de Rôle, est l'interaction entre des joueurs. Il s'agit de se créer un personnage fictif, ne ressemblant pas obligatoirement à ce que vous êtes, et de l'animer lors de la construction d'une histoire imaginaire se déroulant en compagnie d'autres personnages, et prenant forme au fur et à mesure de l'avancement du jeu.
Le but du RP est de développer son personnage imaginaire, d'endosser la rationalité et les émotions de celui-ci, mettant ainsi de côté la réflexion du joueur pour laisser place à son personnage imaginaire.
Néanmoins, le personnage joué doit avoir une attitude cohérente avec l'univers et les autres personnages qui l'entourent. Ainsi donc votre personnage ne pourra se trouver dans deux lieux simultanément, ni pouvoir comprendre clairement ce que pense un autre personnage. Il faut donc faire attention aux notions temporelles et psychologiques lorsque l'on fait du Role Play.
L'interprétation du rôle est le fait, dans un jeu de rôle, de parler et faire des mimiques comme si l'on était soi-même le personnage.
On associe fréquemment l'interprétation du rôle à l'identification au personnage. L'identification facilite l'interprétation, et l'interprétation permet aux autres joueurs de mieux rentrer dans l'imaginaire du jeu, toutefois, on pourrait envisager une « interprétation poussée tout en restant distant ». Mais la première étape de l'interprétation consiste à passer de phrases du type « mon personnage fait… » à « je fais… », et à formuler directement les phrases prononcées par le personnage plutôt que de dire « mon personnage dit que… ».

L'interprétation est un élément prépondérant des jeux de rôle, c'est même ce qui leur donne leur nom. Chaque joueur s'efforce de rentrer dans la psychologie de son personnage et de voir l'univers du jeu de son point de vue, de l'intérieur, de façon à le faire agir de manière cohérente dans cet univers. Les joueurs assis autour d'une table raisonnent, décident et parlent donc comme le feraient leurs personnages dans la situation dans lequel ils se trouvent dans le contexte du jeu.

garder l'écriture comme distraction, comme amusement !
Ne vous forcez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Description du RP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description physique (PV: Gin et Lil Meyer)
» Cours de description Physique (PV Lokhlass)
» [HRP] Description de la forêt
» Description physique (PV Vlacula)
» Gué de Sarn - Description

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kekaido :: Hors RP :: Règles-
Sauter vers: